La DSDEN du Rhône

partager cette page

Semaine de la danse à l'école 2017
Actualités  - 19/05/2017

Du 11 mai au 19 mai 2017, près de 2700 élèves de la maternelle au lycée ont dansé dans différentes structures cultuelles du département. Les théâtres de Vénissieux, Villefranche et Atrium de Tassin, l’Espace Tonkin et l’Astrée à Villeurbanne ont accueilli ces représentations.

Cette action départementale permet à des élèves et à des enseignants du premier et second degré, engagés dans un projet artistique au sein de leur école ou établissement de le finaliser par des rencontres autour de la danse, dans un lieu culturel de proximité. 

C’est l’aboutissement d’un travail conduit sur l’année au sein des classes du premier et second degré investies dans un projet artistique avec un partenaire  ou dans un module d’enseignement long encadré par les conseillers pédagogiques.

Les élèves engagés dans cette action constituent le public privilégié de ces représentations car l'objectif est aussi de former des spectateurs avertis et respectueux.

Certains artistes qui ont accompagné les classes dans ce cheminement ont été présents sur ces temps de rencontres et ont offert aux élèves des moments de danse.

Mardi 16 mai 2017 au théâtre de Vénissieux

Semaine de la danse à l'école 2017 - Département du Rhône

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie