partager cette page

Accueil des professeurs des écoles stagiaires - Rentrée 2017
Rentrée 2017  - Actualités  - 29/08/2017

Près de 600 professeurs des écoles stagiaires du département du Rhône ont été accueillis mardi 29 août 2017 à l'université Lumière Lyon 2.

A travers un message vidéo, Françoise Moulin Civil, rectrice de l'académie de Lyon, a tout d'abord félicité et souhaité la bienvenue aux nouveaux professeurs. Cette dernière a insisté sur la formation continue et l'accompagnement dont les nouveaux professeurs bénéficieront tout au long de l'année et qui leur permettront d'excercer ce beau métier.

Guy Charlot, inspecteur d'académie - directeur académique des services de l'éducation nationale du Rhône, s'est ensuite adressé aux nouveaux professeurs en insistant sur l'importance de leur mission et la réussite de tous les élèves. Il a également évoqué l'importance de la transmission des valeurs de la République et leur a demandé de porter une attention particulière aux élèves les plus fragiles.

Françoise Ritter, inspectrice de l'éducation nationale chargée de la formation, a expliqué aux professeurs des écoles stagiaires l'organisation de leur formation et leur accompagnement tout au long de l'année scolaire.

Alain Mougniotte, directeur de l'école supérieure du professorat de Lyon (Espé), a également souhaité la bienvenue aux nouveaux professeurs des écoles.

Etaient également présents, Jean-Marie Krosnicki, inspecteur d'académie - directeur académique adjoint, et Catherine Aduayom, adjointe à l'inspecteur d'académie chargée du 1er degré.

Consulter le discours d'accueil de la rectrice aux professeur.e.s des écoles stagiaires à la rentrée 2017

Accueil des professeurs des écoles stagiaires - Rentrée 2017

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie