partager cette page

Réunion des directeurs de la circonscription de Saint-Fons
Actualités  - 01/09/2017

Guy Charlot, inspecteur d'académie - directeur académique des services de l'éducation nationale du Rhône, et Catherine Aduayom, inspectrice d’académie – adjointe chargée du 1er degré se sont rendus vendredi 1er septembre à Saint-Fons afin de rencontrer l’ensemble des directeurs de la circonscription.

Une réunion des directeurs est l’occasion pour chaque inspecteur de circonscription de transmettre les nouvelles directives nationales, académiques et départementales. Cette instance est également un espace d’échange et de partage d’expérience où des solutions adaptées aux élèves et aux contextes d’exercice peuvent être envisagées afin de répondre aux difficultés rencontrées au sein des établissements.

Monsieur l’inspecteur d’académie a pu réaffirmer devant madame Gervais, inspectrice de la circonscription, madame Lapain et monsieur Evieux, conseillers pédagogiques et devant les treize directeurs de la circonscription, les priorités de la rentrée dans le but de bâtir une véritable école de la confiance ». Cela se traduit notamment en donnant liberté, responsabilité et confiance aux acteurs de terrain afin de répondre au mieux aux besoins des élèves. A ce titre, M. Charlot a tenu à remercier le travail réalisé solidairement entre les directeurs, et plus particulièrement les directeurs des écoles Parmentier et Simone de Beauvoir pour leur engagement sur l’accueil des élèves de l’école Simone Veil dont l’ouverture aura lieu prochainement.

Cette rencontre fut aussi l’occasion d’un échange fructueux entre et l’inspecteur d’académie et les directeurs, dont les écoles sont toutes situées en zone d’éducation prioritaire renforcée. Des questions de fond comme le lien à favoriser avec les familles, l’accueil des élèves en situation de handicap et la mise en place de la mesure « CP à 12 » ont pu être ainsi abordées. 

2017_01_9_01_reuniondir_saintfons

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie