La DSDEN du Rhône

partager cette page

Journée nationale du sport scolaire au collège Marcel Dargent
Sport  - Actualités

Mercredi 25 september 2019, Madame Bodin, inspectrice d'académie adjointe au directeur académique des services de l'éducation nationale du Rhône a félicité l'équipe de Judo du collège Professeur Marcel Dargent de Lyon 3.

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, le collège Professeur Dargent a accueilli pour un après-midi Hélène Receveaux, Judokate médaillée aux championnats du monde, sportive de haut niveau et actuellement en lice pour les Jeux Olympiques de 2020.

Les élèves de la section sportive judo ont pu échanger avec Hélène Receveaux sur son parcours et son engagement sportif: l'occasion de rappeler la détermination et la rigueur nécessaires pour atteindre un tel niveau, comme pour mener un double cursus sport et études.

JNSS 2019 DSDEN 69                   JNSS 2019 DSDEN 69

L'après-midi s'est poursuivi par entrainement exceptionnel, dirigé par notre championne. Pour l'occasion, le responsable de la section sportive, Jérôme Muller, avait invité les élèves du pôle régional judo, et également les clubs de judo partenaires. Au total, plus de 100 judokas sur le tatami, avec un seul mot d'ordre, la devise du judo: entraide et prospérité mutuelle.

Le collège Dargent a profité de l'occasion pour récompenser l'équipe féminine de judo, vice-championne de France UNSS au printemps dernier. Les élèves ont eu la chance de recevoir les félicitations de Madame Bodin, Directrice Académique Adjointe, puis, plus tard dans la journée, de Madame Brugnera, Députée de la circonscription.

De très bons souvenirs pour ces élèves judokas, qui les pousseront cette année encore à donner le meilleur d'eux-mêmes.

JNSS 2019 DSDEN 69


Lien vers la journée nationale du sport scolaire sur le site du gouvernement

partager cette page