La division des affectations des élèves ne recevra plus de public jusqu’à nouvel ordre. Le directeur de l’école ou le chef d'établissement de l'élève reste l'interlocuteur privilégié des responsables légaux.
Les services dédiés à l'affectaion sont néanmoins disponible par :
Contacter la division par courriel
Merci de laisser ses coordonnées téléphoniques dans le message
Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Rhône
Division d'affectation des élèves
21, rue Jaboulay
69309 Lyon Cedex
À partir du 1er juillet 2020, les élèves qui souhaitant une affectation en seconde générale et technologique dans un lycée publique du Rhône doivent formuler leur demande en suivant cette procédure :
Cette procedure concerne :
- Un élève emménageant dans le département du Rhône,
- Un élève non affecté par la procédure collective AFFELNET (dont les résultats ont été diffusés le 30 juin).
Cette procédure ne concerne pas les élèves affectés au 30 juin souhaitant exercer un recours. Ces élèves doivent au préalable s'inscrire dans le lycée dans le lequel ils ont été affectés avant d'adresser leur recours à la division de la vie de l'élève. Les affectations obtenues sur un des vœux formulés ne donneront pas lieu à réexamen.
1. Constitution et envoi du dossier
Afin de pouvoir être affecter en seconde générale et technologique, le formulaire de demande d'affectation est à compléter, à signer et à accompagner des pièces justificatives demandées. Le dossier doit être retourné par courriel à l'adresse : ce.ia69-dae@ac-lyon.fr
Pour faciliter la gestion de la demande, merci d'indiquer dans l'objet du message : Demande d'affectation en lycée - NOM PRENOM de l'enfant.
2. Traitement et délai de traitement
La demande, si elle est complète, fera l'objet d'un examen par une commission départementale d'affectation qui se déroulera durant la dernière semaine du mois d'août, et ceci, afin de garantir que chaque élève ait une place à la date de la rentrée scolaire.
Les vœux alors exprimés feront l'objet d'un examen attentif.
Rappel : les affectations seront prononcées en fonction des places disponibles et au regard des règles de sectorisation géographique.
3. Aides et supports de décision
Afin d'aider à la constitution des choix : la carte scolaire pour la rentrée 2021 et la carte des enseignements de spécialités pour les lycées publics du Rhône sont disponibles.
Afin d'avoir davantage d'informations sur la poursuite de scolarité de l'élève, il convient de prendre rendez-vous avec le CIO (centre d'information et d'orientation) définit selon le lieu de résidence.
Affectation en classe de 5ème, 4ème, 3ème
Mise à jour : juillet 2020.