Ouverture à l'international

Institut français de Prague - programme : un an en France 2019-2020
Le Pôle de coopération linguistique et éducative de l'Institut français de Prague propose, depuis près de dix ans, le dispositif : un an en France, programme de mobilité individuelle pour les lycéens tchèques.
Programme d'études en Allemagne pour les professeurs d'histoire géographie...
Ce programme est organisé dans le cadre d'une coopération entre le ministère français de l'Education Nationale et le ministère de l'Education du Land de Hesse et financé par le ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères, ce programme offre la possibilté aux professeurs d'histoire et de géographie titulaires d'effectuer un mois de formation pratique et pédagogique en Allemagne.
Institut français de Prague - programme : un an en France 2018-2019
Le Pôle de coopération linguistique et éducative de l'Institut français de Prague propose, depuis près de dix ans, le dispositif : un an en France, programme de mobilité individuelle pour les lycéens tchèques. Ce programme s'inscrit résolument dans une dynamique d'ouverture européenne et internationale, approche fondamentale dans la définition des plans d'actions de tout établissement scolaire en France. C’est dans cette perspective que je vous  sollicite pour la rentrée scolaire 2018-2019. En effet, des établissements de l'académie de Lyon pourraient trouver un intérêt pour notre programme et se manifester  pour accueillir un ou plusieurs élèves tchèques (15-17 ans) pour l’année scolaire 2018-2019. Les jeunes tchèques intègrent généralement  la classe de Première (S, ES ou L). 
L'allemand un plus
Vous trouverez ci-dessous le lien des 4 clips de la campagne « L’allemand, un plus ». Réalisée par l’Institut Goethe, Arte Studio et le MEN, cette campagne cible les élèves de 10-11 ans, amenés à choisir leur première langue et très rapidement leur LV2.
Concours Sustainable 4 ME. 4 Moteurs pour l'Europe
Le Bade-Wurtemberg ainsi que la région Auvergne Rhône Alpes sont partenaires du réseau interrégional "Quatre moteurs pour l'Europe" fondé en 1988 par les quatre régions européennesde Bade-Wurtemberg, Auvergne-Rhône-Alpes, Catalogne et Lombardie.
Erasmus+ - Appel à propositions relatif au programme de l'Union européenne...
La présente circulaire complète les informations contenues dans l'appel à propositions 2018 -EAC/A05/2017 publié au Journal officiel de l'Union européenne le 25 octobre 2017 sous la référence 2017/C 361/04. Elle précise, notamment, le cadre stratégique et les priorités du programme Erasmus+ pour l'année scolaire et universitaire 2018/2019 et souligne les modalités nationales d'accès aux actions qu'il promeut. .  
deuxième édition de la formation franco-allemande pour les enseignants - OFAJ
pour information : deuxième édition de la formation franco-allemande pour les enseignants - OFAJ  L’OFAJ propose en 2018 une deuxième édition de la formation « échange scolaire pour tous », la première édition s'étant terminée en novembre. Elle aura également lieu en deux parties : du 22 au 25 février 2018 à Berlin et du 18 au 21 octobre 2018 à Lyon
Echanges et actions de formation à l'étranger - Enseignants des premier et...
Les inscriptions aux programmes de mobilité enseignante 2018-2019 sont ouvertes : BOEN n° 35 du 19 octobre 2017
1   2   3   > Page suivante  >>
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie