Semaine de la sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin

partager cette page

La 6ème édition de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin aura lieu du 5 au 16 mars 2018

Du 5 au 16 mars 2018 les femmes entrepreneures iront à la rencontre des jeunes pour la Semaine de sensibilisation à l'entrepreneuriat féminin. Lors de la 5ème édition en mars 2017, 454 femmes se sont mobilisées pour sensibiliser plus de 11 200 jeunes, entre 14 et 25 ans, à l'esprit d'entreprendre au féminin.

Lancée à l'initiative du secrétariat d'état chargé des droits des femmes et de l'association 100 000 entrepreneurs, en partenariat avec le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, le ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique, le ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, PEPITE France, l'agence France entrepreneur, Les Pionnières, le Ref, le CJD, le réseau Mampreneurs et France Active, la Semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin s'inscrit dans le cadre du plan interministériel pour le développement de l'entrepreneuriat féminin.

Enseignant-e-s, demandez à recevoir un témoignage dans votre classe !

Toutes les informations sont disponibles sur semaine-entrepreneuriat-feminin.com

Cet événement, organisé en lien avec le ministère, est l'occasion de développer des actions à destination des collégiens et des lycéens qui s'inscrivent dans le parcours Avenir.

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie