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Examens et concours

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Inscriptions au brevet de technicien supérieur (BTS)

1. Conditions d'inscription vers le haut

Pour vous inscrire au brevet de technicien supérieur, vous devez justifier d’une formation dispensée par la voie scolaire, par la voie de l’apprentissage ou par la voie de la formation professionnelle :

  • par la voie scolaire, la durée de formation est de 2 années ;
  • par la voie de l’apprentissage, la durée de formation, en centre d’apprentis ou en section d’apprentissage, est au moins égale à 1 350 heures ;
  • par la voie de la formation professionnelle, la durée de formation est de :
    • 600 heures minimum, pour les candidats titulaires d’un titre ou diplôme de niveau III (bac +2) ;
    • 1 100 heures minimum, pour les candidats titulaires d’un titre ou diplôme de niveau IV (bac) ;
    • 1 500 heures minimum, pour les candidats ne justifiant d’aucune des conditions ci-dessus.

Remarque
: Toute absence non justifiée au cours de la formation peut entraîner l’annulation de l’inscription à la session d’examen.

Vous devez donc remplir les conditions ci-dessus à la date de passage :
  • de l’examen complet, si vous passez l’examen en forme globale ;
  • de la dernière épreuve ou sous-épreuve vous permettant d’obtenir votre diplôme, si vous passez votre examen en forme progressive.
 
 
Contact

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous écrire par :
courrier électronique à :
Liste BTS alphabétique - PDF (25.72 Ko)*
courrier postal à : Rectorat de Lyon, DEC, bureau des BTS 94 rue Hénon 69004 LYON

 
Le choix de la forme globale ou de la forme progressive est généralement définitif sauf si vous changez de voie de formation.
 

2. Inscriptions BTS session 2015 vers le haut

 

agenda

Les pré-inscriptions se feront uniquement par internet.

Elles se dérouleront :

du mardi 14 octobre 2014 au vendredi 14 novembre 2014

Ces dates sont impératives et s'imposent à tous
aucune pré-inscription ne sera possible en dehors de ce calendrier.
 
Pour plus d'info : consultez l'extrait du BO du 28 08 2014 - PDF (91.44 Ko)*


Important


Un n° vous est attribué seulement une fois votre pré-inscription validée.

Imprimez l’écran et conservez bien ce document

  • La procédure sur internet est une pré-inscription.
    L’inscription ne sera définitive qu’à réception de la confirmation d’inscription et de la totalité des pièces demandées.
  • Pour la session 2015, le retour des confirmations et des pièces est fixé au plus tard le lundi 8 décembre 2014 (le cachet de la poste faisant foi)
  • Les dossiers incomplets ou non conformes seront annulés
 
 

Candidats en établissements publics, privés sous contrat, privés hors contrat, CFA et GRETA

Les inscriptions sont effectuées dans les établissements selon les instructions transmises aux chefs d’établissements, par les services du rectorat.
 
 
 

* Pour lire les fichiers au format PDF, téléchargez Acrobat Reader

DEC contacter le service

octobre 2014

 
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