A partir du lundi 15 novembre, port du masque obligatoire à l’école

Elève en train de lire

Suite à l’allocution du Président de la République, Emmanuel Macron mardi 9 novembre, le port du masque redeviendra obligatoire dans toutes les écoles élémentaires à partir de la semaine prochaine.

Le ministre de l’Éducation nationale, Jean Michel Blanquer a annoncé, suite à l’allocution du président de la République, le passage en niveau 2 du protocole sanitaire dès lundi 15 novembre 2021.

Les élèves des écoles élémentaires (dès la classe de CP) et personnels devront porter le masque en intérieur. Le protocole de contact-tracing reste inchangé et prévoit, s’il y a un cas de contamination :

• Pour les écoles : la fermeture de la classe et la poursuite des apprentissages à distance
  • Pour les collèges et lycées : les élèves contact à risque poursuivent leurs cours en présentiel s’ils justifient d’un schéma complet de vaccination. Dans le cas contraire, ils devront poursuivre leurs apprentissages à distance pendant 7 jours.
Description du protocole sanitaire mis en place pour la rentrée 2021-2022

Plus d’information sur le site du ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

Mise à jour : novembre 2021