Le lycée Camille Claudel à Lyon (69) a inauguré sa galerie photo

Chapeau jaune

En juin 2021, les élèves de la section CAP chapelier modiste du lycée Camille Claudel ont mis en scène leurs créations artistiques, avec un projet commun « Sonia Delaunay », conduit par des élèves du lycée Adrien Testud de Chambon Feugerolles (42), et dont les animations sons et lumières étaient réalisés par des élèves de l’Ecole La Mâche à Lyon (établissement privé de formation aux métiers de l’industrie, du bâtiment et des nouvelles technologie).

L’extension de ce projet financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes est une galerie photo, au cœur du lycée Camille Claudel. Cette galerie vise à conserver une mémoire des créations artistiques des élèves tout au long de l'année scolaire et de valoriser leur créativité. Les élèves ont également pris plaisir à poser avec leurs créations lors du shooting photo.

Madame Witkowski, proviseure du lycée Camille Claudel, a inauguré la galerie lundi 30 août dernier, en présence des élèves de la section CAP chapelier Modiste, de l’enseignante Madame Rieu Marcot, du photographe Emmanuel Ouvrard (ancien élève de Baccalauréat professionnel photo du lycée Ste Marie de Saint Etienne) et de Madame Cabasson Directrice déléguée aux formations.

L’évolution de la galerie sera assurée par les différents projets à naître au cours des prochaines années scolaires.

Mise à jour : novembre 2021