Semaine des lycées professionnels : déplacement de monsieur le recteur

Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l’académie de Lyon, chancelier des universités, s’est rendu au lycée professionnel François Cevert d'Ecully (69) lundi 06 décembre 2021 dans le cadre de la «semaine des lycées professionnels».

Différentes salles prévues pour les domaines de l'automobile

Ce déplacement a été l’occasion pour monsieur le recteur de découvrir les différentes filières et les différents projets proposés par l’établissement. Monsieur le recteur a ainsi pu échanger avec les élèves et les professeurs sur les atouts de la transformation de la voie professionnelle, notamment la co-intervention mais également découvrir des chefs d’œuvre.

Le lycée professionnel François Cevert propose différentes formations de niveaux CAP et baccalauréat professionnel dans les domaines de l'automobile (maintenance et carrosserie), de la logistique, du transport, du commerce et de l'accueil.

Organisée du lundi 6 décembre au samedi 11 décembre 2021, cette première édition de la « semaine des lycées professionnels » a pour objectif de faire connaître les lycées professionnels à travers leur offre de formation, les diplômes et les métiers auxquels ils préparent.

Mise à jour : décembre 2021