Agents contractuels adjoints techniques de laboratoire

Pour pourvoir à des emplois temporairement vacants ou pour effectuer le remplacement de personnels titulaires en collège ou lycée  momentanément absents (congé de maladie, de maternité) le rectorat peut être amené à recruter, sur dossier, des agents contractuels pour effectuer des missions de courtes durées.

Les adjoints techniques de laboratoire sont chargés d'assister les professeurs de disciplines scientifiques dans la préparation des cours et des travaux pratiques et lors des séances de travaux pratiques. Ils exercent leurs fonctions auprès des professeurs d'une ou de plusieurs disciplines. Ils peuvent assurer la maintenance et l'entretien spécialisé de certains matériels.

Conditions de recrutement

  • Diplômes  : CAP, BEP, baccalauréat professionnel, baccalauréat scientifique souhaité ;
  • Expérience en laboratoire et polyvalence souhaitées ;
  • Remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’accès à la fonction publique ;
  • Posséder un casier judiciaire vierge de toute condamnation.

Rémunération

La rémunération est effectuée sur la base d’un indice fixe (actuellement INM 309, soit une rémunération correspondant au SMIC pour un temps complet).

Sécurité Sociale

Affiliation au régime général de la Sécurité Sociale des salariés.

Chômage

Les services de contractuels ouvrent droit, sous certaines conditions, à l’allocation de perte d’emploi.

Modalités de candidature

Envoyer un CV et une lettre de motivation au rectorat de Lyon, service DPATSS 2 par voie postale ou à l'adresse suivante : dpatss@ac-lyon.fr

Les dossiers seront étudiés selon les besoins de l’académie. Si votre candidature correspond aux besoins et au profil recherché, vous serez contacté(e) et reçu(e) sur rendez-vous dans le cadre d’un entretien.

Accueil