Arts de l'Islam - Un passé pour un présent

Arts de l'Islam

Du 20 novembre 2021 au 27 mars 2022

Conférence : QU’EST-CE QUE
L’ART DE L’ISLAM ?

MARDI 7 DÉCEMBRE 2021 À 18 HEURES

 

L'académie de Lyon, partenaire de l'exposition

À partir des collections du Louvre, de l’État et des régions, 18 expositions dans 18 villes durant plus de 4 mois se donnent comme ambition d’apporter aux jeunes et plus généralement au grand public les éléments d’une connaissance objective de la civilisation islamique et de l’histoire de ses relations avec l’Europe. La Ville de Rillieux-la Pape a l’honneur d’accueillir à l’Echappée, sa médiathèque, une exposition du 20 novembre au 27 mars 2021 de 10 oeuvres.

Plus de 250 créneaux de visite sont réservés aux élèves et enseignants de l'académie. Pour leur permettre de profiter au mieux de cette opportunité, la Délégation Académique aux Arts et à la Culture de l'académie met à leur disposition un ensemble de ressources.

Des ressources complémentaires

Cet ensemble de 11 articles organisé comme un numéro spécial de notre revue EAC présente des ressources complémentaires dans tous les domaines de l'éducation artistique et culturelle :

 

Webinaires et formation

Une série de webinaires est à disposition (cf page 8 du pdf 'essentiel de l'exposition' ci-dessus) et une formation est organisée le 22 novembre à l'attention d'enseignants qui organiseront ensuite des visites avec leurs classes.

Le dossier pédagogique

Télécharger l'essentiel de l'exposition préparé par l'Echappée de Rillieux-la-Pape

 

Contact

Vous souhaitez participer aux temps de formation ? Vous souhaitez réserver des créneaux de visite ? vous cherchez une information ? vous pouvez contacter la DAAC : daac@ac-lyon.fr