Invitation à participer au concours créatif Game of Trône (Festival européen latin grec)

11881_series-7-velvet-2500 ©scandinavia design

Lycées technologiques et professionnels

Lors de l'édition 2019 du Festival Européen Latin Grec, le concours créatif Réinventer le cheval de Troie avait remporté un vif succès. L’équipe du festival souhaite renouveler cette riche expérience en proposant un nouveau projet en lien avec le texte au programme de l’édition 2020 : Œdipe Roi de Sophocle.

Inspiré d’une expérience lancée lors de la Biennale d’art contemporain de Lyon autour de la fameuse chaise en bois « Série 7 » du designer danois Arne Jacobsen (ici), le projet Game of Trône propose d’imaginer et de réaliser un siège design évoquant le trône d’Œdipe à partir d’une chaise de classe customisée. Le défi consistera donc à s’inspirer de l’histoire d’Œdipe pour transformer un simple siège scolaire en un objet d’art. Particulièrement destiné aux élèves des lycées technologiques et professionnels qui pourront mettre à profit leurs talents et savoir-faire, cet événement est cependant ouvert à tous les élèves qui souhaitent exprimer leur créativité. Les jeunes créateurs présenteront leurs réalisations à Lyon le jeudi 24 mars dans la matinée, devant un public composé des classes participant au projet et d’un jury qui en appréciera les différentes qualités. Les œuvres seront ensuite exposées dans un lieu public pendant un mois.

Inscriptions

Pour vous inscrire, nous vous remercions d’envoyer un message à l’adresse inscription@festival-latingrec.eu (en précisant sur la ligne « objet du message » : « Concours Game of trône ») en indiquant :

  • le nom, la spécialité et le numéro de téléphone de l’enseignant responsable
  • l’adresse complète de l’établissement
  • le nombre et le niveau des élèves impliqués dans le projet

Nous vous contacterons ultérieurement pour vous demander des précisions sur les matériaux et techniques utilisés, ainsi que sur la signification que les élèves auront voulu donner à leur création.

 

Le festival européen latin grec