Les diplômes du sport et de l’animation

LE CPJEPS

Le CPJEPS (certificat professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) représente le premier niveau de qualification pour l’animation et l’encadrement des activités sportives et socio-culturelles. C’est un diplôme homologué de niveau V (CAP, BEP, Brevet des Collèges).
Cliquez ici pour en savoir plus sur le CPJEPS

LE BPJEPS

Le BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) prépare au métier d’animateur dans les domaines socio-éducatifs, culturels et sportifs. Ce diplôme de niveau IV (niveau Baccalauréat) permet de se doter d’animateurs développant des compétences transversales dans les domaines de l’animation et des sports. Il permet d’exercer dans une association, un club sportif, une entreprise ou une collectivité territoriale sous statut de salarié ou de travailleur indépendant.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le BPJEPS

LE DEJEPS

Le DEJEPS (Diplôme D’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) prépare au métier de coordinateur dans les domaines socio-éducatif, culturel et sportif, et également au métier d’entraîneur dans le champ sportif. Il permet d’exercer dans une association, un club sportif, une entreprise ou une collectivité territoriale sous statut de salarié ou de travailleur indépendant.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le DEJEPS

LE DESJEPS

Le DESJEPS (Diplôme d’Etat Supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) prépare au métier de directeur dans les domaines socio-éducatif, culturel et sportif, et également au métier entraîneur de haut niveau dans le champ sportif . Il permet d’exercer dans une association, un club sportif, une entreprise ou une collectivité territoriale sous statut de salarié ou de travailleur indépendant.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le DESJEPS