Prix du Jeune Lecteur 2022 destiné aux lycéens et aux lycéennes

Lire... Voter... Rencontrer... : Participez !

Directement lié au Prix du Jeune Ecrivain, Le Prix du Jeune Lecteur, né en 2006, est décerné par des élèves de lycées français (en France ou à l'étranger) à une nouvelle figurant dans le palmarès du concours d’écriture organisé chaque année par l'association qui récompense des oeuvres de fiction (nouvelles, contes, récits...) écrites par des jeunes de 16 à 26 ans.

Sous la responsabilité d’un(e) professeur(e) de lettres ou d’un(e) professeur(e)] documentaliste, les lycéens doivent choisir, parmi 12 textes, celui qu’ils préfèrent. Le prix est ouvert à tous les lycées français à travers le monde, en France comme à l'étranger.

Le résultat des votes des différents établissements ayant participé permet de déterminer le texte ayant obtenu le plus de voix. Il est alors proclamé lauréat ou lauréate du Prix du Jeune Lecteur à l’occasion de la Semaine du Prix du Jeune Écrivain de l’année en cours.

Inscriptions à partir du 1er novembre 2021 et jusqu'au 15 janvier 2022

Inscriptions au Prix du Jeune Lecteur 2022

evenementiel.pje@pjef.net
www.pjef.net