Deux élèves apprenties de la SEP Mansart de Thizy ont brillé au concours MAF 2024

Après une remise des médailles en Préfecture en novembre dernier, une cérémonie de remise des réponses s’est déroulée le 6 février dernier au conseil régional AURA.

Dans la catégorie Plâtrier-plaquiste Cassandra CHAHELO a reçu deux médailles or et argent (or départementale et argent régionale) pour son œuvre. Le sujet était un passe plat réalisé en plaques de plâtre sur ossature métallique pour le sous bassement, la cloison, le pilier et le linteau. La tablette est en carreau de plâtre.
Des motifs ont été réalisés en enduit teinté et ciré. Les plinthes et panneaux ont été réalisés en plâtre à moulé teinté et ciré également. Enfin, la corniche a été réalisée en plâtre pour staff trainée avec un chariot qu’elle a fabriqué de toute pièce.
Cassandra a réussi son CAP Métiers du Plâtre et de l’Isolation avec mention très bien et prépare actuellement un Bac Pro Aménagement Finition du Bâtiment au LP André Cuzin de Caluire.

Dans la catégorie Peintre Applicateur de Revêtement, Prune BONNIVARD a reçu deux médailles d'argent (une départementale et l'autre régionale) pour son œuvre. Le sujet à réaliser était constitué de deux portes, l’une en « peinture brillante tendue » avec motifs incrustés également en « peinture brillante tendue ». La deuxième était en « papier peint intissé » avec incrustation de motifs en coupe double et les deux portes reliées formant une rosace centrale.
Prune a validé un CAP Peintre Applicateur de Revêtements avec une mention bien et prépare actuellement un bac pro Aménagement et Finition du Bâtiment au Lycée André CUZIN de Caluire.

Pour le concours MAF, la réalisation se fait en dehors des heures de formation, en supplément des cours habituels et de l’emploi du temps. Elle s’est étalée sur trois mois et demi.

Mise à jour : février 2025