Ecole d’été 2023 du mercredi 23 au mardi 29 août 2023

Un séminaire pour se préparer, s’engager et s’épanouir dans ses études supérieures

Cette année se tiendra la 14ème édition de "l'École d'été", qui fait partie des Cordées de la réussite et qui prépare les lycéennes et lycéens à leur entrée dans le supérieur. Ce séminaire organisé par l’université Jean Moulin Lyon 3 et animé par différents partenaires (INSA Lyon, ECAM Lasalle, Vetagro Sup et EM Lyon) aura lieu du mercredi 23 au mardi 29 août 2023.

Il s’adresse aux élèves de terminale de l'académie, boursières-boursiers de l'enseignement secondaire ou futurs boursières-boursiers de l'enseignement supérieur, admis, à la rentrée de septembre 2023, en 1ère année de l’enseignement supérieur, quelle que soit la filière d’études.
Ces élèves bénéficieront de modules de formation méthodologique pour faciliter leur intégration et leur réussite dans le supérieur (développement de la culture générale, gestion du temps, organisation…), d’ateliers transversaux pour sensibiliser les futurs étudiantes et étudiants qu’ils seront aux questions de société et des moments de convivialité et d'échange qui favoriseront la coopération et l'entraide.

Ce dispositif est totalement GRATUIT, les différents modules proposés, l’hébergement sur le campus de l’INSA, la restauration et les déplacements sont pris en charge.

Deux réunions d’information sont proposées aux élèves et à leurs familles le jeudi 6 juillet :

- A distance de 16h à 17h en vous connectant au lien suivant :

- En présentiel de 17h30 à 18h30, salle Béjart, au RDC du bâtiment des Humanités du campus de l’INSA

Les candidatures sont à adresser à ecole.ete@ac-lyon.fr en indiquant les nom et prénom des élèves qui correspondent au profil décrit avec leur numéro d'inscription sur "Parcoursup".

A télécharger