Fauve des lycéens 2023 : appel à candidatures

Angouleme 2022 BD

Jusqu’au 22 septembre 2022

Organisé par le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, le prix Fauve des lycées se propose de mettre en place un jury de 1000 lycéens qui choisira la bande dessinée lauréate du prix en janvier 2023, à l’occasion de la 50e édition du Festival d’Angoulême.

L’appel à candidatures auprès des lycées pour le Fauve des lycéens 2023 est ouvert jusqu’au 22 septembre minuit à l’adresse suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/fauve-des-lyceens-2023

Modalités

Peuvent être jurés tous les lycéens (lycées d'enseignement général et technologique - LEGT, lycées professionnels - LP et lycées polyvalents - LPO), issus d'établissements publics ou privés sous contrat, de France métropolitaine et d'Outre-mer.

Le Comité de Sélection du Festival sélectionne 10 bandes dessinées en compétition parmi un total d'une quarantaine d'albums, représentatives de la diversité de cet art et adaptées à un public de lycéens.

Les classes retenues devront s’engager impérativement à lire les 10 ouvrages sélectionnés.

Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême adresse à chaque classe 3 jeux de 10 exemplaires, dès le mois de novembre 2022. Les classes bénéficient d'une durée de 8 semaines pour lire l'ensemble de ces bandes dessinées.

 

Informations

Toutes les informations sur le prix, ainsi que le mode d’emploi et le lien vers demarches-simplifiées, sont disponibles ici :
https://eduscol.education.fr/2233/fauve-des-lyceens-prix-litteraire-de-…

 

 

Mise à jour : juin 2022