L'EAFC de Lyon

La création d'une école académique de la formation continue (EAFC) dans chaque académie est issue du 12ème engagement du Grenelle de l’Éducation : une structure unique pour assurer la mise en œuvre des formations à destination de tous les personnels de l’académie, tout au long de leur parcours.

LA STRUCTURE DE L’ÉCOLE

Le schéma ci-dessous présente l'organisation de la gouvernance de l'école. Sept départements opérationnels constituent l'EAFC.

organigramme 2024

L’ÉQUIPE DE DIRECTION

L'équipe de direction est en charge du pilotage de l'école. Elle décide et coordonne l'ensemble des actions de l'école (modalités de fonctionnement, actions à engager, mise en application de la politique académique de formation...).

• Un directeur : Didier QUEF.
  • Trois directeurs adjoints : Jean-Charles DIRY, Sylvain REY, Laurence Roche-Thévenet.

LES DÉPARTEMENTS

Les sept départements sont chargés de la mise en œuvre des actions de formation et d'accompagnement.

• Estelle VERGNOLE, Cheffe du département Ingénierie de parcours.
  • Audrey PAILLARD, Cheffe du département Continuum FI FC.
  • Agnès BATY, Cheffe du département Innovation Expérimentation Recherche.
  • François MOREL (CANOPE), Chef du département analyse processus et démarche qualité.
  • Christel TOURAILLE (DRANE site de Lyon), Cheffe du département numérique éducatif.
  • Bleuenn LE BOUËDEC (DAREIC), Cheffe du département International.
  • Frédérique WOLFF, Cheffe du département Accompagnement RH.

Les départements s'appuient pour cela sur une équipe de vingt-et-un ingénieurs de formation et d'innovation et quinze gestionnaires, et mobilisent une équipe de formateurs académiques et d'accompagnateurs de projets.

CONTACTS ET DÉMARCHES

Pour vous aider dans vos démarches ou vous faire accompagner, contactez l'école académique de formation continue : eafc@ac-lyon.fr

Illustration Parcours de formation
    • Des parcours de 25 heures minimum