La résidence pour la réussite organise sa journée portes ouvertes le 13 mai 2023 de 9h à 14h

Ce dispositif permet de bénéficier d'un logement à tarif réduit et d'un accompagnement personnalisé pour favoriser la réussite en première année de l'enseignement supérieur.
Entrée libre et ouverte à tous.

Une résidence étudiante à Lyon

Pour la septième année consécutive, le CROUS de Lyon reconduit son programme de résidence pour la réussite.

Ce dispositif ouvert aux élèves boursiers permet à la fois de bénéficier d'un logement à tarif réduit dans la résidence du parc Sergent Blandan à Lyon et d'un accompagnement personnalisé pour favoriser la réussite en première année de l'enseignement supérieur.

Tout au long de l’année, les élèves engagés dans ce programme participent à de nombreux temps d’échanges et à des animations : tutorat étudiant, ouverture culturelle, citoyenne et sportive, conférences, rencontres avec des professionnels...

Comment intégrer la résidence

Retrouvez la présentation de la résidence sur le site dédié.

La candidature se fait en deux temps :

1. Constitution du Dossier Social Étudiant et demande de logement avant le 15 mai 2023

2. Dossier de candidature à renseigner et à envoyer à reussite@crous-lyon.fr  avant le 11 juillet 2023