Les actions école entreprise : Concours

Les actions

Concours « Je filme le métier qui me plait » (Euro France)
Réalisation d’un film de 3 minutes sur un métier, découverte des univers professionnels, travail en équipe, développement de la créativité et du sens de l’initiative.

Concours « Je filme ma formation » (Euro France)
Réalisation d’un film de 3 minutes sur une formation, ce concours vise à valoriser les formations, leurs débouchés et les établissemetnts qui les proposent, via une démarche active de création vidéo nulmérique.

Concours Batissiel (Fédération Française du Bâtiment)
Développer l’intérêt des élèves pour le secteur de la construction - Développer la connaissance des ouvrages du bâtiment et des métiers.

Concours « Engie » (Engie)
Des concours permettant de mobiliser les connaissances des élèves, un moyen unique de renforcer leurs liens, de s’investir dans un projet commun.

Concours « Créateurs d’idées » (Medef)
Imaginer des nouveaux produits ou services innovants qui n’existent pas aujourd’hui, mais qui seraient utilisables dans cinq ans, afin d’encourager la créativité des jeunes.

Concours « C Génial » (C Génial)
Présenter un projet didactique et innovant dans les domaines scientifiques et techniques : physique-chimie, mathématiques, technologie, sciences de la vie et de la terre, écologie, développement durable...

Concours « Mon talent commercial » (CPME)
Faire monter en compétences les élèves via la mise en pratique des techniques de vente et de négociation et amener les élèves à analyser des situations commerciales réelles.

Challenge « Innov’ Avenir » (Les Entreprises pour la Cité)
Réalisation d’une application ou d’un site web à impact social sur le thème de la ville solidaire.

Mise à jour : juin 2021