La labellisation "Projet innovant"

Les labels "Projet Innovant" sont une reconnaissance institutionnelle des initiatives d'établissements et d'équipes qui ont modifié leurs pratiques pédagogiques au service des élèves, en ayant su s’adapter aux changements du monde.

Les labels innovants

2022

Les conditions sanitaires liées à la crise COVID ayant stoppé les expérimentations en cours, il 'y a pas eu de remise de labels en 2022.

2021

En novembre et décembre 2021, 5 labels ont été décernés pour des projets situés dans l'ensemble de l'Académie de Lyon. Ils ont été remis au nom du Recteur Olivier Dugrip par Jean-Charles Diry, CARDIE et IA IPR Économie Gestion. Pour découvrir les expérimentations cliquez ici !

2020

Les projets expérimentés par 4 écoles, 3 collèges et 4 lycées et accompagnés par la Dfie MIE (Cardie) ont été labellisés lors de la commission du 14 février 2020. Pour découvrir les expérimentations cliquez ici !

2019

Les projets expérimentés en 2019 par la Dfie MIE (Cardie). Pour découvrir les expérimenations cliquez ici !