Professeurs relais de la DAAC - Carte et annuaire

Découvrez ci-dessous la carte des professeurs relais de la DAAC de Lyon et consultez les dernières ressources produites.

La mission du professeur relais

Le professeur relais élabore des outils, des parcours de formations pour les élèves et les enseignants, en liaison avec les programmes de collège et de lycée. Les projets culturels et artistiques mis en place dans ce cadre prennent en compte les objectifs d’apprentissage définis par le socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Dans le cadre de sa mission, le professeur relais :

• accompagne, par la mise en place de documents pédagogiques (papier ou numérique), les expositions (ou les spectacles) pour une meilleure utilisation par les enseignants,
  • apporte son expertise pédagogique pour une meilleure exploitation des collections/spectacles par les enseignants, et accompagne ces derniers dans la mise en œuvre de leurs projets
  • contribue à la mise en œuvre du parcours d'éducation artistique et culturelle dans le cadre de partenariats favorisant le rapprochement des écoles et des établissements avec les ressources culturelles de proximité.
  • conseille les enseignants dans l'élaboration de projets d'éducation artistique et culturelle.
  • organise des actions de formation inscrite dans le cadre du Plan académique de formation.

Annuaire des professeurs relais de l'académie de Lyon

PROFESSEURS RELAIS SUR DES DOMAINES

PROFESSEURS RELAIS DANS L'AIN

PROFESSEURS RELAIS DANS LA LOIRE

PROFESSEURS RELAIS DANS LE RHONE

Carte des profs relais

Comment faire une sélection par domaines ?

calques

Pour faire une sélection par domaines, cliquez sur le bouton des 'calques' de la carte, ci-dessous. Affichez ou cachez les calques/domaines en fonction de votre recherche.

Mise à jour : mars 2024