MAC Lyon : Une saison consacrée aux artistes femmes !

Inauguration mardi 14 septembre à 18h30

Le 15 septembre, le macLYON ouvre cinq nouvelles expositions : trois monographies consacrées aux récits filmés de Delphine Balley, Jasmina Cibic et Christine Rebet. Une sélection de vidéos de notre collection retraçant les performances de Marina Abramović et Ulay. Et un Crossover Hélène Hulak x Mel Ramos dans le hall.

L'inauguration se tient mardi 14 septembre à 18h30, l'entrée est libre et gratuite (pass sanitaire et masque obligatoires).

Crossover

Dans le hall, c'est un.e jeune artiste en dialogue avec une œuvre de notre collection. En 2021, il est confié à la lyonnaise Hélène Hulak qui réagit à Mel Ramos.

Au 1er étage

Christine Rebet présente pour Escapologie six films d'animation, dont un spécifiquement réalisé à cette occasion, accompagnés de peintures murales et de dessins.

Au 2e étage

Delphine Balley s'inspire du huis clos familial. L'exposition Figures de cire marque un tournant avec un effacement progressif de la figure au profit de l’objet. Dans l'exposition Stagecraft - une mise en scène du pouvoir, Jasmina Cibic montre en particulier le film The Gift, présenté pour la première fois dans sa version finale.

Au dernier étage

Exposition des pionniers de la performance Marina Abramović et Ulay, dont toute l'œuvre commune est dans la collection du macLYON.

 

Contact

Fanny Thaller
Chargée de médiation culturelle
Service Programmations médiations

www.mac-lyon.com

 

Musée d'art contemporain de Lyon
Cité internationale
81 quai Charles de Gaulle
69006 LYON
www.mac-lyon.com