[ARCHIVE] Semaine nationale des Cordées de la réussite 2022

Cordées de la réussite

La semaine nationale des Cordées de la réussite en région académique Auvergne-Rhône-Alpes se déroule du 17 au 22 janvier 2022.

Cette semaine a vocation à mobiliser les établissements d’enseignement secondaire (collèges et lycées généraux, technologiques et professionnels) et les établissements d’enseignement supérieur, les associations et les acteurs du monde économique impliqués, parfois depuis plusieurs années, dans l’accompagnement des collégiens et lycéens.

Pour la région académique, la semaine des Cordées de la réussite s’appuiera sur différentes actions. Sur chaque territoire, des actions de communication sur la thématique des cordées, en direction des élèves, des familles... seront lancées avec des témoignages d’élèves ou d’étudiants.

La semaine des Cordées offre une lisibilité au lancement du concours « Moteur ! » : proposer aux référents des établissements encordés (collèges-lycées) un exemple d’action qui permet de travailler un des objectifs phares assignés aux Cordées de la réussite, à savoir la confiance et l’estime de soi.

Mise à jour : janvier 2023