Appels à projets EAC portés par la Métropole de Lyon

Inscriptions jusqu'au 9 juin

En 2022-2023, près de 200 projets éducatifs ont été subventionnés dans le cadre de l’appel à projets des actions éducatives écocitoyennes.

Pour 2023-2024, celui-ci est ouvert jusqu’au 9 juin 2023 sur le portail écocitoyen.

Quelques évolutions ont été apportées, nous vous invitons à lire les nouvelles conditions d’obtention d’une aide.

Le principe reste le même, à savoir : déposition d’une fiche budgétaire signée par le chef d’établissement et d’un formulaire en ligne précisant le projet et ses composants (Rubrique « Bâtir un projet sur mesure »).

À noter pour l’édition 2023-2024

• Les projets proposés ne doivent pas excéder le nombre de 5 par collège et de 7 par collège classé en REP/REP+.
  • Le montant global des projets demandés ne doit pas excéder 7 000 € par collège et 10 000€ pour les collèges classés en REP/REP+.

Tout projet doit être mené avec un partenaire, une structure externe etc. Nous vous invitons donc également à bien diffuser les critères d’éligibilité et d’instruction auprès de vos équipes éducatives. Pour toute question : actions-educs@grandlyon.com .

N’hésitez pas à consulter régulièrement le portail des actions éducatives écocitoyennes dans les prochaines semaines, de nouveaux dispositifs et d’autres appels à projets seront ouverts.

Services de la Métropole / eac@grandlyon.com

Mise à jour : avril 2023