Programme Pédagogique 2021 du Musée de Beaux-Arts et d’Archéologie Joseph Déchelette de Roanne

Comme chaque année, ce programme s’articule autour des collections permanentes et des expositions temporaires. D’autres propositions peuvent se co-construire avec les enseignants.

Invitation

Le musée vous propose de rencontrer les enseignants intéressés le mercredi 15 septembre à 14h30, pour visiter l’exposition La pause des Sisyphe(s) heureux : Marielle Paul & Régis Perray et échanger autour du programme de l’année et des expositions à venir.

 

Le programme

Le programme pédagogique septembre/décembre 2021 du musée Déchelette (Roanne) est disponible !

Pour ce premier trimestre, il s’articule autour des collections permanentes et de l’exposition La pause des Sisyphes heureux : Marielle Paul – Régis Perray présentée au musée jusqu’au 12 octobre.

Des nouveautés

En 2021/2022, le musée innove ! Un formulaire de pré-réservation sera en ligne dès le mercredi 8 septembre. Il sera obligatoire pour pré-réserver les visites et ateliers présentés dans le programme pédagogique.

Parmi les autres nouveautés de l’année, le musée change ses jours et horaires d’accueil des groupes. Enfin, de nouvelles propositions de visites hors-les-murs font leur apparition à partir du mois d’octobre.

Tous les détails et l’ensemble des innovations sont présentés sur le site Internet et dans le programme.

Retrouvons-nous au musée ?

Nous vous proposons de nous retrouver, le mercredi 15 septembre à 14 h 30, pour un tour de l’exposition La pause des Sisyphe(s) heureux et échanger autour du programme de l’année et des expositions à venir.

Merci de nous confirmer par retour de mail votre présence (au plus tard le mardi 14 septembre).

 

Co-construire ensemble un projet, une visite ou un atelier ?

Comme chaque année, en plus de ce programme et des PLEAC, nous répondons à différentes sollicitations pédagogiques pour créer des visites et des ateliers co-construits à partir de nos collections et de vos attentes.

N’hésitez pas à nous contacter pour en parler de vive voix.

 

 

 

L’équipe du Pôle Publics
Musée Joseph Déchelette
04 77 23 68 77