Projection en avant-première du nouveau film de M. Ocelot, Le Pharaon, le sauvage et la princesse

A partir du 15 juin, les enseignants intéressés ont la possibilité d’organiser en avant-première une séance du film Le Pharaon, le sauvage et la princesse.

Parenthèse Cinéma accompagne la sortie au cinéma du nouveau film de Michel Ocelot, Le Pharaon, le sauvage et la princesse (en salles le 19 octobre). Un dossier pédagogique destiné au cycle 2 et au cycle 3 sera disponible dès la rentrée scolaire de septembre.

A partir du 15 juin, les enseignants intéressés ont la possibilité d’organiser - en avant-première et avant les grandes vacances - une séance du film Le Pharaon, le sauvage et la princesse.

Le film : Trois contes, trois époques, trois univers : une épopée de l’Égypte ancienne, une légende médiévale, une fantaisie du XVIIIème dans des costumes ottomans et palais turcs pour être emportés par des rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d’amoureux astucieux, de princes et de princesses n’en faisant qu’à leur tête - dans une explosion de couleurs.

Michel Ocelot a consacré́ toute sa carrière au cinéma d’animation. Autodidacte, il écrit ses propres histoires, dessine lui-même les personnages de ses films et crée leur univers graphique. En 1998, le public découvre Kirikou et la sorcière. Suivront de nombreux films comme Princes et Princesses (2000), Kirikou et les Bêtes sauvages (2005), Azur et Asmar (2007), Kirikou et les Hommes et les Femmes (2012), ou encore Dilili à Paris (2018).

Mode d’emploi de l’organisation d’une séance scolaire

Pour programmer une séance du film dans un cinéma proche de votre établissement, il suffit de le contacter dès maintenant et d'organiser avec la lui la séance : le jour, l’horaire, le nombre d'élèves, le tarif scolaire appliqué. Le cinéma demandera le film à son distributeur Diaphana. Parenthèse Cinéma peut aider les enseignants dans leur démarche auprès des salles de cinéma : pour toute question, un contact : scolaires@parenthesecinema.com

Les enseignants qui organiseront une séance du film de Michel Ocelot avant les grandes vacances deviendront les ambassadeurs du film et pourront rencontrer le réalisateur lors d’un webinaire exceptionnel à la rentrée scolaire 2022/ 2023 !

Téléchargement

 

Contact et information

Marion Lartigue - Parenthèse Cinéma
mlartigue@parenthesecinema.com

 

Mise à jour : mai 2022