Recrutement des contractuels alternants second degré public rentrée scolaire 2024-2025

A la rentrée 2024, vous serez étudiant inscrit en deuxième année de formation du master MEEF, métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation. Cette deuxième année de formation du master MEEF peut être organisée en alternance.

Le dispositif

Les candidats sélectionnés bénéficient d'un contrat de travail d'une durée de douze mois consécutifs pendant lesquels ils assurent des fonctions d'enseignement dans un collège ou lycée, tout en poursuivant leur formation universitaire à l'INSPE.

Chaque étudiant est accompagné tout au long de l'année par deux tuteurs qui travaillent en collaboration : un tuteur de terrain, au titre de la circonscription d'affectation, et un tuteur universitaire au titre de l'INSPE.

Ce dispositif est accessible à celles et ceux qui, à la rentrée scolaire 2024-2025, justifieront de leur réussite au Master 1 MEEF et poursuivront leur parcours de formation en M2 MEEF en 2024-2025.

Cette alternance prend la forme d'un contrat à hauteur d'un tiers temps rémunéré 917,85 euros mensuels bruts. Cette rémunération est compatible avec l'attribution des bourses sur critères sociaux de l'enseignement supérieur dans les conditions de droit commune service.

Vous pouvez proposer votre candidature en ligne en formulant des vœux d’affectation.

Vous pouvez consulter la circulaire via le lien ci-dessous :

Vous pouvez dès aujourd’hui déposer vos questions relatives à la procédure de recrutement et sur la prise en charge de votre demande sur le site Colibris.

Procédure de recrutement : saisie des vœux

Vous devez saisir vos vœux d'affectation du 02 avril au 30 avril 2024 jusqu'à minuit : Accès au serveur de saisie des vœux

A l'issue de la procédure de recrutement, les professeurs contractuels en alternance seront informés de leur affectation à compter du 3 juin par mail. Cette affectation tiendra compte, dans la mesure du possible, de leur université de rattachement ou de leur lieu de résidence.

Constitution du dossier pour votre prise en charge administrative et financière

Dès réception du mail de notification de votre affectation vous devez fournir les pièces nécessaires à votre prise en charge administrative et financière, en les déposant sur le site dédié : COLIBRIS avant le 19 août 2024.

du 02 avril au 30 avril (minuit) Saisie des vœux d'affectation
à compter du 3 juin 2024 Résultats d'affectation par mail
19 août 2024 Date limite du dépôt du dossier pour la prise en charge administrative et financière des agents
28 et 29 août 2024 Formation à la prise de poste assurée par l'INSPE