Rentrée du lundi 26 avril 2021

Suite aux annonces du Premier Ministre Jean Castex jeudi 22 avril, de nouvelles modalités sanitaires seront en vigueur pour la rentrée scolaire, lundi 26 avril 2021.

Le protocole sanitaire strict sera maintenu (aération des pièces, distanciation, limitation des brassages notamment dans les espaces de restauration scolaire...), avec notamment la fermeture de la classe dès le 1er cas COVID constaté. La politique de dépistage sera également renforcée avec le déploiement d'autotests pour les personnels et les lycéens, l’intensification du déploiement des tests salivaires pour les élèves de primaire et de maternelle, ainsi que des tests antigéniques.

Lundi 26 avril

• Retour en classe pour les élèves d'école maternelle et élémentaire
  • Semaine de cours en distanciel pour les collégiens et les lycéens

Lundi 3 mai

• En demi-jauge pour les lycéens, avec une alternance entre présentiel et distanciel.
  • En présentiel, pour les collégiens à l'exception des élèves de 4e et 3e des départements de la Loire et du Rhône, qui feront aussi leur rentrée en demi-jauge.

L’enseignement à distance est assuré par les professeurs et s’appuie sur les espaces numériques de travail (ENT), le dispositif « Ma classe à la maison » du CNED, ainsi que les cours Lumni de l’opération « Nation apprenante ».

Pour plus d’informations, consultez le site du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.

Mise à jour : mai 2021