Retours d'expérience sur les échanges individuels franco-allemands

Drapeau de l'Allemagne

Si vous souhaitez découvrir ou vous immerger dans une autre culture, développer vos compétences linguistiques ou gagner en autonomie, plusieurs programmes, accessibles dès le collège (Hessel 1 mois dès la 5ème programme, Sauzay 2 à 3 mois dès la 4ème ,Voltaire 6 mois dès la 3ème) sont faits pour vous.

Ces vidéos, témoignages de collégiens, lycéens et post-bac participants aux programmes pourront sans doute éveiller votre envie de découverte. Ces échanges franco-allemands vous aideront à concrétiser vos objectifs. Une aide à la recherche est possible dans les régions partenaires de l'académie de Lyon (Saxe et Bade-Wurtemberg).

Arthur et Célian

Agathe et Ana