Dossier pédagogique de l’exposition de Rémy Jacquier à URDLA, Advenances

expo urdla advencances

à URDLA jusqu’au 20 novembre

Vous trouverez ci-joint le dossier pédagogique de Advenances, exposition de Rémy Jacquier en cours à URDLA jusqu’au 20 novembre inclus.

Dossier pédagogique

Il a été conçu et rédigé par Franck Belpois, professeur relais.

L'exposition

Advenances de Rémy Jacquier accompagne la parution à titre posthume de La Vie hors-sac de Marc Pierret, aux Éditions Hippocampe. Gravures, dessins, volumes, photographies et performance, Rémy Jacquier travaille à une manière de rejouer et d’illustrer en exposition le propos de l’auteur. Il se saisit « d’éléments en rebond – la question du double, de la boucle et du glissement », de motifs, notamment ceux du quotidien et de la pratique du journal, et construit « une équivalence du récit » dans la réalisation d’une série de quatorze gravures plus une que URDLA édite à cette occasion.

Formation

Enfin, à l’attention des professeurs de collège et lycée, URDLA organise une formation inscrite au PAF, qui aura lieu au printemps 2022. En lien avec l’image imprimée, elle aura pour objet la ville et le cinéma. Voici le chemin pour vous inscrire à ce temps de formation :
Site académique > Gestion des personnels > GAIA inscription individuelle > Onglet rechercher > Onglet Thèmes > Choisir action culturelle/ stage : 21A0101097 LA VILLE MATRICE D'IMAGES FILMIQUES

Mise à jour : octobre 2021