1ère répétition de "La mêlée des chœurs"

La première répétition du chœur numéro 2 du projet national "La mêlée des chœurs" s'est tenue vendredi 25 novembre 2022, au gymnase Lassagne à Caluire-et-Cuire.

300 élèves (dont 30 de la Maîtrise de l'Opéra comique de Paris) et 12 enseignants ont travaillé et chanté les quatre hymnes au programme des deux matchs qui auront lieu en septembre et octobre 2023 dans le cadre de la coupe du monde de rugby 2023, sous la direction de la cheffe de chœur et référente du projet pour le département du Rhône, Mariam Lompo.

"Le chœur est composé d'élèves des écoles primaires et des collèges lyonnais. Dans le département du Rhône, deux autres chœurs (Lyon est/Pusignan et Monts du Lyonnais) ont répété jeudi 24 novembre, ainsi que les deux chœurs de la Loire" explique Valérie Perrin, déléguée académique aux arts et à la culture.

Ce projet est porté par le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse, France 2023, l'Opéra comique de Paris et l’académie de Lyon.

Mise à jour : novembre 2022