Carte de vie lycéenne

Une carte imaginée par et pour les lycéens, dans le cadre du Conseil Académique de la Vie lycéenne (CAVL), les élus ont à cœur la santé mentale des lycéens.

Les élus du  Conseil Académique de la Vie lycéenne (CAVL) ont réfléchi et créé un outil innovant en complément des prises en charges par les professionnels médico-psy-sociaux.

Le contenu de ce support a été travaillé en étroite collaboration avec les représentants élèves du CAVL, les référents académiques harcèlement, la déléguée académique à la vie lycéenne, les conseillers techniques départementaux du service social en faveur des élèves et leurs équipes.

Cette carte regroupe des numéros utiles et informations pratiques pour aider les lycéens

•  Urgences
  • Santé mentale et physique
  • Orientation et emploi
  • Harcèlement
  •  Culture
  • Droits et démarches administratives

Les élus ont élargi leurs réflexions sur les questionnements des lycéens de la santé à la culture en passant par les droits et démarches administratives, orientation. Ils sont maintenant outillés pour trouver tous les renseignements utiles pour les soutenir.
Le support a été créé par le service reprographie du rectorat et le service communication. La carte a un format carte de crédit pour pouvoir être glissée dans son portefeuille ou derrière sa coque de téléphone.
Elle est en cours de distribution dans les lycées de l’académie.