Formation des personnels

partager cette page
Proposer des actions de formation

Consultez la rubrique espace formateurs

Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation titulaires

Plan académique de formation

1- Consultation du PAF 2017-2018 :

Les personnels enseignants, d'éducation et d'orientation peuvent consulter le plan académique de formation interactif sur le serveur iPaf.

Télécharger aide à la consultation

2- Inscription au PAF 2017-2018 :

La campagne d'inscription aux actions à candidature individuelle sera ouverte du 29 août au 20 septembre 2017.

L'inscription à une formation et le suivi de sa demande se fait par le biais du serveur GAIA puis les liens : gestion des personnels / Gaïa - accès individuel / Inscription indivuiduelle (accès réservé personnels EN).

Télécharger aide à l'inscription individuelle

3- Suivi des candidatures

Vous pouvez consulter l'état de vos candidatures en accédant au serveur : https://portail.ac-lyon.fr puis les liens : gestion des personnels / Gaïa - accès individuel / Suivi de formation (accès réservé personnels EN).

Droit individuel à la formation

Le compte personnel de formation (CPF) a remplacé le droit individuel de formation (DIF) au 1er janvier 2017. Les droits acquis jusqu'au 31 décembre 2016, au titre du DIF, sont pris en compte dans le cadre du nouveau dispositif.

Ces droits sont mobilisables selon les conditions prévues par le décret n°2017-928 du 6 mai et par la circulaire du 10 mai 2017 relative aux modalités de mise en œuvre du CPF dans la fonction publique.

Les principes de mise en œuvre de ces évolutions réglementaires sont en cours de définition, dans l'attente de texte d'application pour les agents de l’éducation nationale.

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie