Commémoration du 11 novembre au lycée Pablo Picasso à Givors

Plus de 50 jeunes ont participé à la commémoration du 11 novembre à Givors et ont été médaillés pour le séjour de cohésion réalisé dans le cadre du service national universel.

Plus de 50 jeunes ont participé à la commémoration du 11 novembre à Givors. A cette occasion, ils ont été médaillés pour le séjour de cohésion réalisé dans le cadre du service national universel par le maire de Givors M Boudjellaba, M Lopez Proviseur, M Kunesch élu Mémoire et patrimoine et un élu de la métropole.
Ils ont défilé, déposé des gerbes de fleurs aux côtés des élus, fait un discours et tous ont chanté la marseillaise.

Le 14 novembre, Les lycéens engagés du Lycée Pablo Picasso recevaient les collèges de Givors, Soucieu, Mornant et Grigny pour une liaison troisième seconde sur la thématique de l’engagement, préparé par les conseillers principaux d'éducation du Bassin Rhône-Sud.
Le programme était chargé, après l’accueil de l’équipe de direction et de la délégué académique à la vie lycéenne et collégienne.
M.ODDO, Maire de Grigny a échangé avec les élèves sur son rôle de maire.

Les élus du conseil de vie lycéenne ont présenté leurs projets.
Les élèves ayant participé à un service national universel ont témoigné de leur séjour et de l’engagement au quotidien.
Les collégiens ont ensuite visité le lycée avec des guides, parmi eux des assistants d'éducation et des agents de la région.
Les élèves ont pu ensuite parler directement avec les élus lycéens sur les conditions de vie au lycée.

Cette demi-journée fut riche en échange.