Franc succès pour le rallye citoyen 2024

Jeudi 4 avril 2024, 170 élèves de l'académie se réunissaient aux hôpitaux militaires de Lyon-Bron pour le rallye citoyen 2024

Le rallye citoyen est un événement organisé chaque année avec un objectif défini : renforcer les liens entre l'Éducation, les Armées et la Nation.
Cette année sur le site des hôpitaux militaires de Lyon-Bron, 170 élèves de 5 établissements différents étaient engagés dans cet événement sur le thème de la citoyenneté, de l'engagement et de la résilience.

Les élèves participaient à 3 ateliers, sur trois thématiques différentes : sport/cohésion, secourisme et panorama des métiers. Les participants et leurs encadrants ont répondus présents et ont été enchantés de leur journée.

Le rallye citoyen a été mis en place par le Trinôme académique (académie de Lyon, DRAAF et ministère des Armées) en partenariat avec l'association JCEME (Jeune citoyen engagé dans sa mémoire et son environnement). À la fin de la journée, Denis Mistral, général de corps d'armée, Gouverneur militaire de Lyon, a remis aux jeunes des attestations de participation.

Mise à jour : avril 2024