Géographie : le concours Tony Garnier, avec le CAUE Rhône-Metropole

Inscription jusqu’au vendredi 30 septembre 2022

La Métropole de Lyon, le Rectorat de Lyon, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement Rhône Métropole (CAUE RM), l'Université Jean Moulin Lyon 3 et l’agence d’urbanisme de l'aire métropolitaine lyonnaise proposent aux élèves de cycles 3 et 4, aux lycéens et aux étudiants de l'enseignement supérieur de participer au concours de géographie prospective Tony Garnier.

Accompagnés par le CAUE RM et des étudiants en architecture et en géographie, les enseignants et leurs élèves seront invités à s’emparer et à répondre à différentes problématiques telles que la transition écologique et sociale à l’horizon de 2060 ou l’adaptation au changement climatique dans la Métropole de Lyon.

Journées de formation

Deux journées de formation sont proposées pour orienter les enseignants volontaires dans leur travail avec leurs élèves.
Vous pouvez découvrir les réalisations des classes participantes des précédentes éditions en suivant ce lien : https://canabae.enseigne.ac-lyon.fr/spip/spip.php?rubrique670

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le cahier des charges téléchargeable sur cette page ou contactez Mme Catherine Barruel Khodja, IA-IPR (catherine.barruel-khodja@ac-lyon.fr)

Inscription jusqu’au vendredi 30 septembre 2022. Merci de renvoyer le document ci-dessous au secrétariat de l’inspection : ipr@ac-lyon.fr

Mise à jour : septembre 2022