Inauguration de la résidence CROUS Claudie Haigneré

La nouvelle résidence CROUS "Claudie Haigneré" a été inaugurée le mardi 29 novembre 2022, à Lyon, en présence des représentants du CROUS, d'Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne Rhône-Alpes, de Gabriele Fioni, recteur délégué pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation et de Claudie Haigneré, première femme astronaute française et ancienne ministre, qui a donné son nom au bâtiment.

La résidence, située dans le 8e arrondissement de Lyon, comporte 656 studios, répartis dans 6 bâtiments. Le nouveau "complexe" accueille également des espaces de coworking et de convivialité, une salle de sport et de fitness, un studio de musique et un important espace de verdure, grâce à son implantation en plein cœur d’un parc arboré.
L’identité et la décoration des 6 bâtiments flambants neufs s’inspirent de l'expérience de Claudie Haigneré dans les étoiles et plus largement de la conquête spatiale.

L’inauguration du mardi 29 novembre est l’aboutissement d’un chantier qui a démarré en novembre 2020 et a duré 24 mois.
Les premiers étudiants sont arrivés en juillet 2022, lorsque les 3 premiers bâtiments ont été livrés. Aujourd’hui, 6 bâtiments sont terminés et prêts à l’emploi.

 

Mise à jour : novembre 2022