Le lycée de la Plaine de l'Ain inaugure son extension

Mardi 9 avril, le Lycée de la Plaine de l'Ain d'Ambérieu-en-Bugey inaugurait deux nouveaux bâtiments.

Lors de son ouverture en 1983, le lycée de la Plaine de l'Ain était nommé "Lycée solaire". L'architecture surprenante de cet établissement avait pour but premier d'exploiter la lumière et l'énergie du Soleil et de la répartir au mieux au sein des bâtiments. Trente ans plus tard, c'est avec une idée à peu près similaire qu'a été pensé le choix des matériaux de la nouvelle extension du lycée. L'enjeu environnemental et son corolaire énergétique ont grandement animés les concepteurs des deux bâtiments, même si l'architecture est cette fois-ci beaucoup plus conventionnelle.

Mardi 9 avril, l'extension du lycée de la Plaine de l'Ain était inaugurée, en présence d'Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l'académie de Lyon, chancelier des universités, de Stéphanie Pernod, 1ère Vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes, déléguée à l'économie, à la relocalisation, à la préférence régionale et au numérique, et de Florence Dubessy, vice-présidente de la région déléguée aux lycées.

Les nouveaux bâtiments comprennent un restaurant scolaire, une gare routière dédiée au lycée, et des salles de classes modulables. Tout a été pensé pour la réussite et le confort des 1700 élèves de l'établissement et de ses personnels.