Les actions école entreprise

Liste des actions école entreprise à disposition des établissements scolaires.

La boite à outils est destinée à aider les équipes éducatives et l’ensemble des acteurs à choisir des actions dans le cadre du Parcours Avenir. La plupart des actions se sont adaptées à la crise sanitaire et sont proposées dans des formats hybrides et/ou distanciels.

Lors de vos contacts avec les partenaires, vous pourrez définir le format qui vous convient.

La boîte à outils

Les actions

Les actions proposées sont classées dans huit catégories :

1. Permettre à l’élève de découvrir le monde économique et professionnel : l’entreprise vous accueille
  2. Permettre à l’élève de découvrir le monde économique et professionnel : l’entreprise vient à vous
  3. Permettre à l’élève de développer son sens de l’engagement et de l’initiative
  4. Concours
  5. Accompagner les élèves en situation de handicap
  6. Favoriser l’égalité entre les filles et les garçons (actions portées par la DRAIO)
  7. Former les équipes éducatives
  8. Événements annuels