Département Innovation Expérimentation Recherche (EAFC)

Mise à jour : novembre 2023

La présentation de l'équipe du département Innovation Expérimentation Recherche de l'EAFC et la présentation de ses missions.

Mise à jour : mars 2023

La présentation des innovations pédagogiques mises en œuvre par les équipes labellisées et par les groupes thématiques.

Mise à jour : mars 2024

Le département est en capacité d'accompagner tout type de projet innovant et/ou d'aider à construire un projet à partir d'initiatives pédagogiques.

Mise à jour : janvier 2024

La présentation des équipes, des missions et de l'actualité des départements de l'école académique de la formation continue (EAFC).

Mise à jour : mars 2024

La démarche « Notre école, faisons-la ensemble » s’adresse à l’ensemble des membres de la communauté éducative. Méthode partant du "terrain", elle est destinée à accompagner les initiatives portées par les équipes éducatives en fonction de leurs

Mise à jour : mars 2024

La Journée de l'Innovation Pédagogique est un forum rassemblant enseignants, chercheurs et experts pour partager des pratiques novatrices, explorer de nouvelles approches d'enseignement et promouvoir l'évolution de l'éducation vers des méthodes plus

Mise à jour : octobre 2023

Destinées à tous les membres de la communauté éducative, premier et second degré, les rencontres départementales de l’innovation permettent la valorisation et le partage de pratiques innovantes dans chaque territoire.

Jingle EAFC par Erwan Pinard

Département Innovation Expérimentation Recherche de l'EAFC