Rencontre sportive au lycée Fays de Villeurbanne : une Initiative Inspirante des délégués du CAVL

Des élèves font du step devant d'autres élèves qui les encouragent.

Le vendredi 22 mars dernier, le lycée Faÿs de Villeurbanne a accueilli une compétition sportive organisée par les délégués du conseil académique de la vie lycéenne (CAVL). Cette journée, placée sous le signe du dynamisme et de la solidarité, a réuni les élèves de 22 lycées lyonnais autour d'épreuves sportives variées.

Chaque élève élu au sein du conseil de la vie lycéenne (CVL) a pris l'initiative de former une équipe en réunissant des camarades de toutes les filières de son établissement. Cette démarche inclusive a favorisé la cohésion et l'esprit d'équipe, offrant à chacun l'opportunité de partager des moments d'engagement.

Quatre épreuves étaient au programme de cette journée sportive : le step, le volleyball, le basketball et le relais d'endurance. Ces disciplines ont permis à chaque participant de mettre en avant ses compétences tout en favorisant l'entraide et la collaboration au sein des équipes.

Un aspect particulièrement louable de cet événement était la mise en place du prix du fairplay. Cette initiative a été une reconnaissance de l'importance des valeurs de respect et d'équité dans la pratique sportive. Ce prix a contribué à renforcer la bonne humeur et l'engagement de chacun tout au long de la compétition.

Au-delà de la simple dimension sportive, cette rencontre a également été l'occasion pour les élèves de tisser des liens et de partager des moments de convivialité. En encourageant la diversité et l'inclusion, les délégués du CAVL ont démontré leur capacité à mobiliser la communauté lycéenne autour d'initiatives porteuses de sens et de valeurs.

Le podium :

1- Lycée Saint Exupéry