Semaine des lycées professionnels : les CIO vous font découvrir les familles de métiers

ligne de production
A l'occasion de la semaine des lycées professionnels, les CIO vous font découvrir les familles de métiers.

La troisième édition de la « semaine des lycées professionnels » se déroulera du lundi 4 décembre au vendredi 8 décembre 2023.

Elle a pour objectif de faire connaître les lycées professionnels à travers leur offre de formation, les diplômes et les métiers auxquels ils préparent.

Une exposition sur les familles de métiers

A cette occasion, tous les CIO du Rhône ainsi que celui de Trévoux et de Saint Etienne Soleil ont collaboré afin de créer cette exposition sur les Familles de métier.

Cette exposition s'adresse à toutes personnes intéressées par la voie professionnelle (élèves, famille, non scolaires, équipes éducatives...) et les CIO seront ouvert sans rdv ce mercredi 6 décembre sur leurs horaires d'ouverture habituels. L'exposition ainsi que des psy en seront là pour accueillir le public et répondre à toutes les questions.

Un temps d'échanges pour les parents (en visio)

Les Centres d'Information et d'Orientation de l'Ain sont heureux d'inviter les parents à un temps d'échange en visio, sur les formations proposées en lycée professionnel et notamment sur les familles de Métiers. Il aura lieu le mercredi 6 décembre de 18h à 19h.

A travers ce temps d'échange, les parents pourront découvrir la nouvelle organisation des Bac Professionnels sous forme de Familles de Métiers. Lors de cette visio, les Psychologues EN et les directeurs de CIO seront à leur disposition pour répondre à leurs questions. Lien de connexion :