Demande d'aménagements aux examens pour les candidats en situation de handicap

Les candidats aux examens et concours, en situation de handicap (tel que défini à l’article L.114 du code de l’action sociale et des familles) ou présentant une limitation temporaire d’activité, peuvent formuler une demande d’aménagements des épreuves.

Campagne année scolaire 2023-2024

Les demandes d'aménagement(s) aux épreuves s'effectuent du 9 octobre 2023 au 8 janvier 2024.

Prolongation exceptionnelle jusqu'au vendredi 16 février à 18h00, dernier délai.
Passé cette date, aucune demande ne pourra être effectuée.

Veuillez cliquer dans l'encart correspondant à votre profil et suivre la procédure indiquée.

Informations concernant la précédente campagne réservée aux élèves de 4ème et de 2de (de mars à juin 2023) :

• Pour les élèves ayant déposé leur demande sur cette période, le traitement par les établissements, les médecins et le rectorat suit son cours ;
  • Pour les élèves qui n'ont pas pu effectuer leur demande sur cette période, nous vous remercions de le faire à présent en choisissant la campagne réservée à votre examen (soit de 3ème, soit de 1ère).

Les demandes en classe de 4ème ou de 2de pour la session 2025 s’effectueront en avril 2024 :

• Les informations seront actualisées à ce moment-là.