Deux nouveaux agents comptables dans l'académie

Mercredi 22 novembre, deux nouveaux agents comptables ont prêté serment auprès du recteur de l'académie.

Deux agents comptables récemment nommés dans l'académie, Madame Guillermin, agent comptable du lycée Fauriel et Monsieur Assuncao, agent comptable de la CSI Lyon, ont ainsi prêté serment au rectorat, en présence d'Olivier Dugrip, recteur de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, recteur de l'académie de Lyon, chancelier des universités.

Madame Guillermin était accompagnée de son tuteur , Monsieur Brunel, agent comptable du lycée François Mauriac-Forez. Le tuteur de Monsieur Assuncao était quant à lui excusé pour son absence

Il s'agit de la seconde cérémonie de prestation de serment au rectorat, après celle organisée au printemps dernier. C'est encore une nouveauté puisque la modification a été apportée par l’arrêté du 29 décembre 2022 relatif à l'organisation du service des comptables publics qui prévoit que lors de leur première installation, les agents comptables d'EPLE prêtent désormais serment auprès du recteur d'académie et non plus auprès de la chambre régionale des comptes.

Mise à jour : novembre 2023