En ce moment

 

Toutes les actualités de la DSDEN 01

partager cette page

Dispositif « Devoirs faits » au collège Victoire Daubié et au collège Les Côtes (Ain)
Devoirs faits  - Actualités  - 15/12/2017

Marilyne Rémer, Ia-Dasen de l’Ain et Alexandre Falco, Ia-Daasen, se sont rendus respectivement au collège Victoire Daubié à Bourg-en-Bresse et au collège Les Côtes à Péronnas dans le cadre de la mise en place du dispositif « Devoirs faits ».

Le collège Victoire Daubié à Bourg-en-Bresse propose le dispositif à l’ensemble des élèves sur trois créneaux horaire, de 13h à 14h et de 16h à 17h au cours de la semaine. Les trois professeurs qui sont impliqués sur cette première période interviennent en co-intervention.

Les liens entre l’activité des élèves en classe et au sein de ce temps de travail sont renforcés. Les élèves se sentent rassurés et assurés.

Le collège les Côtes à Péronnas offre un programme « Devoirs faits » pour les élèves de tous les niveaux pendant le temps scolaire et en fin de journée au-delà des cours.

Les deux groupes observés ont permis de mettre en évidence une implication importante des élèves dans la réalisation de leurs devoirs au sein du collège, accompagnés adroitement par les professionnels que sont les enseignants ou les assistants d’éducation. Au final, les séquences observées, dans un climat scolaire apaisé, ont montré des élèves qui s’avancent dans leurs devoirs et améliorent leurs compétences.

Dispositif « Devoirs faits » au collège Victoire Daubié et au collège Les Côtes (Ain)


En savoir plus
sur le dispositif « Devoirs faits »

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie