partager cette page

Rencontre promotionnelle "Sport partagé"
Sport  - Actualités  - 23/05/2018

La 5ème édition de la journée promotionnelle « sport partagé » à destination des collèges et lycées intégrant un dispositif ULIS s'est déroulée mercredi 16 mai 2018 au collège Yvon Morandat à Saint-Denis-les-Bourg.

En partenariat avec l'UNSS, et avec le soutien du conseil départemental de l'Ain et de l'UGSEL, 185 élèves de 17 établissements du département étaient présents lors de cette journée.


Des équipes mixtes entre élèves porteurs de handicap et sans handicap ont participé de manière alternée à une course d'orientation et à un tournoi de badminton.


A cette occasion, Marilyne REMER, inspectrice d'académie, directrice académique des services de l'éducation nationale s'est rendue sur le site du collège Yvon Morandat pour encourager ces jeunes.


Au vu des sourires affichés par les participants, la démonstration du vivre ensemble, du partage des compétences et des talents a atteint ses objectifs.


Chaque élève est reparti avec des objets à l'effigie de cette journée, mais aussi avec la volonté de participer à nouveau l'an prochain.
Les élèves de la section des jeunes sapeurs-pompiers du collège ont contribué à la sécurité de tous les participants.

sport partagé 2018-1

sport partagé 2018-2

sport partagé 2018-3

sport partagé 2018-4


À consulter
les actualités du sport et de la réussite éducative

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie