partager cette page

Inauguration de l'atelier Canope - Bourg en Bresse
Actualités

Le 14 septembre la rectrice de l'académie de Lyon et Marilyne REMER, Inspectrice d'académie de l'Ain, ont inauguré l'atelier Canopé de Bourg en Bresse, au côté de Mme TABOURET, vice-présidente du Conseil départemental de l'Ain, du directeur de cabinet du Préfet de l'Ain, du directeur territorial de Canopé et du directeur de l'Espé de l'académie de Lyon.

L'Atelier Canopé de Bourg-en-Bresse a été labellisé et porte un projet élaboré entre le ministère de l'Éducation nationale et le Réseau Canopé. Il présente des espaces modernes, accueillant et du matériel innovant. Il aura notamment pour mission de faire connaître les nouvelles pratiques d'enseignement, en particulier liées au numérique, afin d'aider les enseignants. L'Atelier Canopé 01 proposera donc de multiples fonctionnalités et des offres de services aux enseignants, en associant le mieux possible les parents.


Au cours d'une visite guidée, les participants ont pu découvrir un panel des différents services et produits proposés par l'Atelier Canopé, notamment une ressource à destination des classes de cycle 3 pour aborder la sécurité routière et les robots à l'école (avec une participation financière du Pôle Départemental de l'Ain sur la sécurité routière - PDASR), un jeu inventé dans l'Ain sur la programmation débranchée «Planète code», le nouveau jeu «Voxapolis», qui interroge les pratiques électives, ou encore le potentiel des espaces secondaires de l'Atelier, répartis dans le bâtiment de l'ESPE.

canope-1

canope-2

canope-3

partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir

Les DSDEN

Cartographie des DSDEN de l'académie